Résumé des 2 derniers week-end de la LnB

Classé dans : LNB | 0

Il y a deux semaines notre première équipe avait un week-end chargé avec deux confrontations.

Le premier match se déroulait aux Racettes contre le Vbc Traktor Basel. Face aux  premiers du championnat, l’équipe était dans l’obligation de réaliser un match sérieux. Les 3 premiers sets furent très serrés, les spectateurs des Racettes assistaient à un match d’une très bonne qualité. Malheureusement le 3ème set (1-1 à ce moment) échappa au volleyeurs onésiens malgré plusieurs balles de set en leur faveur. Les joueurs laissèrent ensuite filer le 4ème dépités par la tournure du set précédent.

L’ensemble de l’équipe devait donc se remobiliser car le derby à Lausanne avait lieu le lendemain. Après une discussion nécessaire, durant laquelle les coachs surent trouver les mots pour que l’équipe retrouve sa cohésion, l’équipe arriva déterminée à Dorigny (Lausanne). Le premier set fut disputé, les jeunes lausannois gardaient une petite longueur d’avance sur notre équipe. Cependant les genevois avec un caractère qui leur est propre surent inverser la tendance et remporter le premier set sur le fil (24-26). Les deux sets suivants furent une formalité car l’équipe faisait preuve d’une très bonne stabilité en réception et également grâce à notre passeur (Rey) qui servait le feu (pas moins de 9 aces). Bilan du match 3-0, propre en ordre.

Nos joueurs ont donc bien réagi après le match du samedi.

Le week-end suivant, le match était décisif, l’adversaire (Vbc Papiermühle) n’ayant qu’un point d’avance au classement. Le match s’annonçait compliqué avec de nombreuses absences et blessures. Voirol, Simonin et Vuichard annoncés absents notre post 4 était donc défraîchi. Cela permis aux deux jeunes prometteurs Jaccard et Chabot de vivre leur première convocation en ligue nationale B.

Au dernier moment, à l’entraînement du samedi matin, Simonin fut déclaré apte pour le match de l’après-midi. Après une semaine d’entraînement sérieuse, l’équipe réalisa son match le plus abouti de la saison, avec une victoire 3-0. Jamais en danger, l’équipe a tourné et les jeunes académiciens Infante, Ruffieux et Schiffer G. ont eu un peu de temps de jeu. Ces trois points qui nous offrent la troisième place s’expliquent par les facteurs suivants: Une réception stable (notre force depuis le début de ce championnat), une bonne prestation de notre oppo (59% d’efficacité à l’attaque),  des ailiers très stables, belle performance Eaton en l’absence de Voirol et des centraux efficaces (Jaquet était survolté).

04.11: VBC Servette Star-Onex  vs Traktor Basel   1-3 (25:21, 22:25, 26:28, 17:25)

Meilleur marqueur SSO: #2 Luca Voirol (16pts)

05.11: Lausanne UC II  vs VBC Servette Star-Onex  0-3 (24:26, 21:25, 10:25)

Meilleur marqueur SSO: #2 Luca Voirol (14 pts)

11.11: VBC Servette Star-Onex  vs Volleyball Papiermühle  3-0 (25:19, 25:20, 25:19)

Meilleur marqueur SSO: #3 Marvin Nuihola (11pts)