Match référence pour la M2 ?

Classé dans : M2 | 0

Enfin, serait-on tenté de dire. Inexpérimentée et manquant de cohésion en début de saison, notre M2 SSO semble enfin parvenir à dominer ses démons. Hier elle a réussi à s’extraire de l’engluement de ses multiples petites erreurs individuelles qui lui ont coûté la plupart des victoires inachevées lors des matchs en 2ème Ligue Régionale cette saison.

Trop jeune, pas assez technique, mais toujours volontaire et animée d’une excellente cohésion en dehors du terrain, l’équipe n’a cessé de progresser collectivement, mais aussi techniquement et individuellement.

Hier soir, l’équipe de Ferney 1, emmenée par l’expérimenté Nicolas Poncet, a fait les frais de cette évolution constante. Malmenés au premier set, nos jeunes ont subi la pression des services fernésiens et perdu la confiance au filet. Quelques mots durs pour recadrer l’objectif « toujours avoir du plaisir » et de focaliser la concentration sur les consignes tactiques du coach (bloc à deux sur le central, attaque sur les extérieurs, accélération du service, tourner les attaques au centre en prenant la balle ascendante) et le match va progressivement basculer du côté des jeunes. Oublié le premier set perdu 20-25, nos jeunes vont dominer le match sans trembler jusqu’au dernier point : 25-18 25-13 ( !) 25-18. Et voilà l’équipe qui finit son championnat M2 derrière les battus du jour, mais avec la tête pleine d’idées positives pour entamer la coupe genevoise et la saison prochaine aussi. Bravo !