LNB: Victoire dans le derby et qualification en coupe !!!

Classé dans : LNB | 0

Notre ligue nationale B avait un double week-end avec match de championnat samedi et coupe suisse dimanche.
Retour détaillé sur un week-end PARFAIT !

Samedi 1er décembre :

12h00 :  L’équipe se rejoint pour son traditionnel échauffement du matin. Au programme, service-réception et quelques attaques. La discussion d’avant-match avait aussi lieu car notre entraîneur devait aller maintenir sa condition physique à la course de l’Escalade.

13h10 : Le chef cuisinier de la journée Pablo Infante nous prépara une bonne portion de pâtes avalée en quelques minutes.

14h30 : Soutien de la 1ère ligue féminine et jass pour se détendre avant le match.

16h15 : Les filles gagnent pour la 1ère fois 3 points à la maison (BRAVO) et le match de la LNB débutera pour la première fois à l’heure indiquée sur le programme 😉

17h00 : Début du derby contre le LUC qui nous devance d’un tout petit point.

17h21 : Premier set bien maîtrisé par les Servettiens avec une victoire 25-21. On notera que notre équipe est intenable au premier set à la maison.

18h11 : Après la perte 25-23 de la 2ème manche, la révolte avait sonné et le 3ème set était à sens unique. 25-16, petite claque pour les lausannois.

18h38 : Malgré quelques frayeurs, notamment en se faisant remonter de 20-15 à 20-20, les boys de Kristjan Kurik remportent les 3 points et passent pour la première fois au-dessus de la barre !

 

Dimanche 2 décembre :

11h05 : Rendez-vous sur les quais de la gare Cornavin. A noter, deux retardataires en la personne de Kilian Eaton et Ludvik Simonin qui prendront une petite amende.

14h45 : Arrivée à Winterthur pour ce seizième de finale de coupe suisse après un long voyage. Ambiance détendue avant le début de l’échauffement, tout était réuni pour faire un bon match.

16h50 : Premier set totalement dominé (25-16), une des meilleures prestations jusqu’à maintenant.

17h13 : La deuxième manche était complétement différente, les zürichois se sont mis à servir beaucoup mieux ce qui a déstabilisé le side-out Servettien. Mais un petit coup d’accélérateur en fin de set nous permis de prendre deux longueurs d’avance.

17h34 : Fin du match, une superbe victoire 3-0 qui nous ouvre les portes des huitièmes de finale de coupe suisse !

22h42 : Retour à Genève dans la bonne humeur pour tout le monde sauf 2 personnes (défaite aux cartes).

 

Lundi 3 décembre :

12h46 : Servette Star-Onex recevra Näfels, vice-champion suisse et finaliste de coupe l’an passé, le 13 janvier 2019 !

12h47: C’est déjà l’effervescence dans le clan grenat, nous invitons tout le monde à noter en rouge cette date et à venir mettre le feu aux Racettes !!!