LNB: Une réaction indispensable.

Classé dans : LNB | 0

 

Notre LNB aura vécu un weekend un peu particulier. Nous avions au programme une double confrontation contre notre adversaire direct pour la première place de ces play-outs de LNB, le VBC Malters. Tout a commencé avec un voyage à travers l’Emmenthal pour éviter les embouteillages argoviens, et se rendre dans une petite ville aux abords de Lucerne. Forgée autour de Ondrej Boula, ancien passeur de l’équipe de Tchéquie, 40 ans, taillé à la hache, deux mètres, jouant ailier pour la circonstance, qui sert des tomahawks de feu, l’équipe de Malters possède un jeu de défense très maîtrisé. Autant dire que nous étions attendus et malgré le gain du premier set, nous n’avons pas pu compenser les séries répétées à chaque set des services tchèques meurtriers. De plus, l’oppo allemand, ancien joueur à Einsiedeln, André Kretzschmar, a posé des problèmes insurmontables à notre bloc défense.

Résultat final : 1-3, la messe du samedi à Malters était dite.

Toutefois, une bonne discussion avant le voyage du retour a posé les jalons d’une suite qui allait s’avérer complètement différente.

De retour à Genève, une bonne nuit, un peu d’analyse vidéo, un public fidèle et bruyant, en nombre, et voilà nos joueurs métamorphosés qui prennent une revanche cinglante le dimanche après midi aux Racettes.

Le serveur-tueur muselé par notre libéro, l’oppo se fracassant sur notre bloc ou notre défense de diagonale, nos serveurs ayant décidé d’inverser la pression et enfin notre rookie Cyrus, réalisant un sans faute à l’aile et le tour était joué.

Et 3-0, 25-20 25-18 25-16, les lucernois, sympathiques et valeureux, mais dépassés pour l’occasion, s’en sont retournés chez eux avec nos Calvinus que nous leur avons laissées en souvenir 😝.

La messe du dimanche, la seule qui compte, était bien dite…