LNB: Un gros match en 5 sets…

Classé dans : LNB | 0

SSO – Lutry-Lavaux VBC (25-22; 25-21; 23-25; 23-25; 11-15)

Soucieuse de se refaire un moral après le match de Dorigny la semaine passée (perdu 1-3) et de démontrer sa vraie valeur devant son public, notre LNB avait décidé de frapper fort ce samedi aux Racettes.

L’adversaire, Lutry, avec un coach toujours très démonstratif (Jérome Corda) fait état d’ambitions bien établies (tête de LNB et accès potentiel à la LNA). C’est l’épouvantail du groupe ouest.

En fin de journée, et dans une salle remplie d’émotion après les prestations des 1ères ligues masculines et féminines, notre équipe a débuté son match positivement et agressivement. Une réception posée par Quentin, très sollicité sur ce registre (car délibérément visé par nos adversaires), mais bien soutenu par Basile notre libero, nous permet de faire jeu égal et de passer l’épaule en fin de premier set 25-22.

Puis dans le second set, la grande stabilité de notre passeur Antoine Blazy (son premier match officiel sous nos couleurs) permet aussi aux jeunes Cyrus à l’aile et Pablo au centre de faire état de leur puissance. Ludvik à l’oppo, souvent servi sur des balles difficiles, s’en sort magnifiquement bien en étalant sa puissance et son expérience. Quentin reste l’attaquant le plus utilisé et se permet même avec Antoine, de réaliser des combinaisons lui donnant l’occasion d’attaquer avec sa force phénoménale (second set remporté 25-21).

La suite ne ressemblera pas à ce départ tonitruant. Et malgré les blocs de Damien et sa volonté de fédérer l’équipe dans une hargne collective, le retour de Carrel en match, l’efficacité de Lin a l’aile, la réception-défense de Jauffrey et la véhémence maligne du coach Corda envers les arbitres, vont faire basculer le match en faveur de nos adversaires.

La fin du 4e set nous échappe sur un « détail », c’est bien dommage.
Bravo à Lutry pour cette « remontada », qui saura certainement inspirer nos troupes, pour envisager un match retour de revanche.