LNB: Retour sur les deux dernières rencontres

Classé dans : LNB | 0

03.11.18  SSO – Traktor Basel: 3-1 (22-25; 25-17; 28-26; 25:20)

Après un début de saison compliqué, notre LNB se devait de réagir devant son public. Elle savait qu’il fallait faire un match irréprochable contre la seule équipe du championnat à avoir réussi à gagner aux racettes la saison dernière.

Notre équipe commençait fort cette partie et prenait tout de suite quelques points d’avance. Malheureusement, elle retombait dans ses travers sur la fin de set en commettant trop d’erreurs et se laissant petit à petit rattraper, puis dépasser par leur adversaire du jour qui ne se laissaient pas prier pour remporter ce 1er set sur le score de 25-22.

Ne se laissant pas abattre par ce set perdu, nos boys se remobilisèrent lors de la pause. C’est le SSO qu’on connait que nous avons vu évoluer lors de ce set, se battant sur tous les ballons à l’image de leur libéro Basile, toujours la pour défendre corps et âme ses coéquipiers. Cet avec cet état d’esprit que notre équipe allait très rapidement prendre le large, pour cette fois-ci le conserver jusqu’à la fin du set pour finalement l’emporter sur le score de 25-17

Reboostés par ce set, les grenats ne tombèrent heureusement pas dans une euphorie et continuèrent à très bien jouer leur jeu. A l’image de leurs ailiers, un Kilian d’un calme olympien et d’une grande stabilité et un Quentin très offensif. Ce set fut interminable pour le nombreux public présent puisqu’il fut serré du début à la fin et se termina sur le score de de 28-26 en faveur des pensionnaires des racettes. On notera aussi l’entrée d’un Cyrus intenable en réception sur vers la fin de set et la descente impressionnante des blocks de notre passeur Antoine.

Dans ce 4ème set, les Onésiens ne voulaient plus lâcher leur os, tant la 1ère victoire de la saison était proche. Avec l’aide de nos centraux tout d’abord, lisant fortement bien le jeu adverse et leur laissant que très peu de solutions à l’attaque, puis notre oppo Ludvik, beaucoup servit lors de ce match, se fit un grand plaisir de conclure cette soirée avec brio. SSO remporte ce 4ème set sur le score de 25-20.

Cette première victoire, qui plus est contre un des favoris de ce groupe Ouest, fait le plus grand bien à notre équipe.
Nul doute que la fête qui a suivi le match était belle!

 

10.11.18  Oberdiessbach – SSO: 0-3 (20-25; 14-25; 12-25)

Ce samedi 10 novembre, notre LNB se rendait à Oberdiessbach pour son 5ème match du championnat. Après 4 confrontations face à des prétendant directs aux Play-Offs et des matchs très compliqués, l’équipe pouvait voir venir cette confrontation face aux avant-derniers du classement un peu plus sereinement.

Un peu trop sûr d’eux, les gars commencent le match en faisant jeu égal avec leur opposant bernois mais ne parviennent à mettre le coup d’accélérateur nécessaire qu’en fin de set. La machine est difficile à mettre en marche mais l’équipe n’est finalement que peu inquiétée et le set se termine sur le score de 25-20.

Imposant sa force de frappe et son organisation, notre ligue nationale B distance rapidement ses adversaires, terminant sur le score de 25-14.

Le troisième set tournant rapidement à notre avantage, le coach Kristian Kurik s’autorise à faire rentrer le banc. Notons le retour de Romain Vuichard en LNB, venu remplacer Cyrus Duchosal après sa malheureuse blesseur de vendredi. À nouveau, le set est à sens unique et clos sèchement le match sur un 25-12.

Il ne reste plus qu’a souhaiter un bon et rapide rétablissement au jeune Cyrus, ainsi qu’à rappeler à notre cher public que nous jouerons samedi 17 novembre aux Racettes contre Colombier et que nous vous attendons nombreux !