LNB homme en mode diesel

Classé dans : LNB | 0

ENFIN ! Le club résidant dans la commune d’Onex tient ses premières victoires de la saison en Ligue Nationale B. En effet, l’équipe dirigée par Eduardo Schiffer a pris la mesure de Colombier samedi puis a récidivé le jour suivant face à Münchenbuchsee .

Samedi : l’équipe débuta la partie avec Alessandro à la passe, Basile en tant que libéro, Maël et Quentin à l’aile, Jonathan à l’oppo, Kristjan et Damien au centre. Joueurs de substitution : Erik, Henrique, Antoine et Romain. Joueurs manquants : Aurélien en vacances, Nicolas en sortie pour ses études, Maxime pour des raisons personnelles.

Le match commença de bien meilleure manière pour nos hôtes. SSO balbutiait son jeu par des réceptions peu précises, un manque de lucidité à l’attaque, un service peu percutant…   l’équipe locale fût vite dominée par 2 sets à rien et elle s’acheminait tout droit vers une nouvelle défaite. Mais grâce à un public toujours aussi fidèle (70 spectateurs) qui a rempli parfaitement son rôle de  » 7 joueurs « , l’équipe a fait un incroyable come back pour finalement s’imposer en 5 sets.

Seul petit bémol de la soirée est la perte du capitaine, Damien, sur blessure au 4e set (entorse sévère à la cheville). Il sera indisponible durant 6 semaines au minimum donc son retour est prévu en 2014.

3:2 (20:25, 22:25, 25:16, 25:19, 15:11)

Dimanche : Servette Star-Onex commença la rencontre de la manière suivante : Alessandro à la passe, Basile en tant que libéro, Maël à l’oppo, Quentin/Romain à l’aile et Kristjan/Jonathan au centre. Joueurs remplaçants : Erik, Antoine, Maxime et Henrique. Joueurs manquants : Nicolas en sortie pour ses études, Aurélien en vacances et Damien en convalescence.

Comme la veille, l’équipe fût dominée au score par 2 sets à rien mais a fini par s’imposer au tie-break en faisant une fantastique remontée. A noter que Henrique a inscrit son premier point en LNB et avec la manière ! Un splendide bloque de notre central a permis à SSO d’empocher le 4e set archi dominé par nos couleurs. Les ailiers ont fait un job excellent, Jonathan qui joue habituellement à l’oppo a fait un match remarque au centre, Kristjan fait des exploits au filet,  Alessandro a distillé du caviar à nos attaquants, Basile a sorti le grand jeu en défense et Maël a été plus que génial à l’oppo !

En résumé , l’équipe s’est passablement améliorée dans le secteur défensif et  a fait preuve d’un mental remarquable. La machine SSO est en route. Un week-end ponctué par 2 très belles victoires malgré des départs un peu poussifs nous permet de s’extirper de la dernière place du classement et de se retrouver à deux points de la 3e place.. L’équipe tient également à remercier son public adoré qui s’est déplacé en nombre durant ces deux jours ! MERCI PUBLIC ! Un grand merci également à Kristjan Kurik qui ne cesse de faire progresser l’équipe durant ces dernières semaines.

3:2 (18:25, 22:25, 25:15, 25:14, 15:11)

Le prochain match aura lieu à l’extérieur opposé à Chênois Genève volleyball, le premier derby genevois de la saison 2013-2014. L’équipe masculine fera son retour aux Racettes le 23 novembre face au LUC (derby du lac ?).

D. Jaquet

Laissez un commentaire