LNB : Une défaite rageante

Classé dans : LNB | 0

13.10.18 / LUC – SSO : 3-1 (16-25; 25-20; 25-23; 29-27).

Pour ce premier match de la saison, la LNB du Servette Star-Onex, privée de son premier passeur, Antoine Blazy, tout droit venu du Chênois VBC, se déplaçait à Dorigny pour le fameux derby du lac de Genève contre le Lausanne Université Club.

Dans le premier set, les Genevois prennent rapidement l’avantage face à un LUC en effectif réduit par des blessures, mais renforcés à l’oppo par l’ancien passeur de LNA, Julien Carrel. Au fur et à mesure du set, les attaquants se trouvent de mieux en mieux avec notre jeune passeur, Anthony Ruffieux, et nous empochons ainsi le set sur un large 25-16.

En changeant leur deuxième ailier, le LUC parvient à stabiliser sa réception tout en s’affirmant au service. Surpris par ce regain de vigueur et fournissant moins d’options à notre passeur, nous nous inclinons logiquement sur le score 25-20.

Le troisième set est largement plus disputé. Cyrus Duchosal réalisant un match référence, nous décidons de faire sortir notre capitaine Quentin Métral au profit du jeune Kilian Eaton. Malgré un jeu proche de la perfection en réception, la différence d’impact à l’attaque se fait ressentir et Quentin retrouve sa place sur le terrain après le milieu de set, permettant au SSO de remonter quelques points d’écart qui le séparent du LUC. Malheureusement, nos opposan font preuve de réalisme à 23 partout et concluent le set sur un cruel 25-23.

Le quatrième set est également très disputé, chaque équipe prenant de petits avantages qu’elle perd rapidement. Si les Lausannois arrivent au vingtième point avec le Momentum, les Genevois ne lâchent rien, ne laissant plus tomber de ballon. Malgré une balle de set à notre avantage, nous ne parvenons cependant pas à conclure et le LUC clos le match sur le score de 29-27.

Malgré cette défaite, le niveau présenté par l’équipe est très encourageant, les jeunes répondant présent à chacune de leur entrée sur le terrain. Notons le très beau match réalisé par Cyrus Duchosal, de retour au club après une année en 1ère ligue au Chenois VBC.

Il ne reste plus qu’à féliciter nos adversaires pour cette victoire, en espérant que le public genevois saura les accueillir comme il se doit aux Racettes, le 1er décembre 2018 !