Le Journal des Régionales / Edition 9

Classé dans : 2Lf-A, 2Lf-B, M2 | 0

F2 – Lu 03.12.18 – Ferney vs SSO II : 2-3

Une victoire inattendue !

Lundi 3 décembre, nous partions en déplacement à Ferney pour y affronter les leaders du classement, conscient qu’on match compliqué s’annonçait. En effet, malgré des phases de jeu correctes, nous nous étions inclinés 3 – 0 au premier match de la saison.

C’est donc en position de challenger que les jeunes femmes du SSO entamaient le match, mais après quelques points joués, il nous apparaît clairement que notre niveau de jeu risque de poser de nombreux problèmes à nos adversaires du jour. Tenant le score durant tout le set, malgré certaines bonnes phases de service de nos adversaires, les Servettiennes empoche le premier set sur le score serré de 25 – 23.

Les deux sets suivants voient l’équipe s’effondrer. Ferney joue mieux, mais surtout SSO galvaude un nombre de points impressionnant. C’est l’occasion de faire rentrer le banc et de proposer à nos plus jeunes joueuses de prouver leur valeur, pendant que les plus expérimentées se reprennent. Nous laissons donc filer le 2ème set à 25 – 19, et le 3ème à 25 – 14.

Le 4ème set voit enfin les juniors du SSO se réveiller. Les échanges sont longs, chaque point disputé, et nous arrivons à 21 partout sur l’un des services les plus efficaces de nos adversaires, celui de la jeune Gaël Emch, qui joue sous les couleurs du SSO en U19 et que nous connaissons bien. En servant le feu, elle octroie 3 balles de match à son équipe, mais nos joueuses ont de la ressource. La jeune Anastasia Tabandzelic rentre au service pour la capitaine Dana Réveil et rend coup pour coup à nos opposant ramenant le score à 25-24. Nous nous imposerons ensuite sur le score de 27-25.

Galvanisées par cette splendide fin de set, nous rentrons à 100 à l’heure dans le Tie-Break, changeant de côté sur le score de 8 – 1, avant de se faire progressivement remonter. Heureusement, l’avance est confortable et les filles font preuve de caractère pour clore le match sur le score de 15 – 11.

Bravo à toute l’équipe pour cette victoire « surprise », et notamment à la jeune Maéva Pict, qui, commençant le match sur le banc, a su saisir sa chance lors de son entrée au 2ème set, pour ne plus ressortir. Adressons également un remerciement à nos adversaires du jour, les joueuses de Ferney, qui ont délivré un très beau match tout en gardant le sourire et en conservant une entente cordiale sur le terrain.

 

M2 – Lu 03.12.18 – SSO IV vs Chênois II : 3-0

Lundi nos jeunes M17-M19 recevaient Chênois le leader de 2ème ligue. Après la belle victoire 3-2 contre Ferney I (le 2ème) la semaine précédente, les coachs se demandaient si l’équipe allait poursuivre sur sa lancée… Eh bien, ils n’ont pas été déçus !!

Chênois s’est semble-t-il présenté avec une équipe moins complète qu’au premier match mais avec quand même au moins cinq de ses cadres.

Le début du match n’était pas simple pour nos joueurs. Trop d’erreurs au service et une accélération de Chênois faisaient passer le score de 9-9 à 11-16. A 16-21 les cinq points de différence étaient toujours là et la fin du set approchait… C’est alors que la nouvelle machine se mit vraiment en route. Respect strict des consignes de service et de distribution, services appuyés, attaques puissantes et une réception toujours irréprochable permettaient une remontée à 24-24 puis dans une incroyable ambiance de remporter ce premier set.

Pas de baisse de régime cette fois sur le 2ème set (comme la veille contre le LUC en M19). Et malgré un remplacement du passeur et de l’attaquant principal de Chênois, nos gars faisaient la course en tête du début à la fin pour terminer sur un sec 25-15 !

Après un 9-5, le troisième set s’équilibrait, Chênois jetant toutes ses forces dans la bataille, jusqu’à 12-12. Mais petit à petit, SSO4 se détache… 19-16 puis 22-19 et conclut sur un 25-20.

Enorme victoire, énorme match des 9 joueurs qui ont tous joué et apporté leur pierre à l’édifice. Les progrès sont gigantesques depuis le premier match de la saison il y a exactement 2 mois ! L’équipe est en place, les gars ont compris où mettre leur énergie et arrivent à rester plus constants et impliqués sur la durée d’un match. Tout le monde sait que des matchs à venir ne se passeront toujours aussi bien alors profitons du moment à fond ! 🙂

La suite, c’est en fin de semaine le championnat genevois M17 où l’équipe est invaincue en 7 matchs, le championnat M19 vaudois où ce groupe est soit 1er avec SSO1 soit 2ème (à 1 point) avec Genève Relève puis Lancy en M2.

Tous impatients de poursuivre cette aventure ! Venez les voir jouer…

 

M2 – Me 05.12.18 – Etoile-Genève vs SSO III : 3-2

La remontada n’est pas toujours synonyme de victoire.

L’équipe la plus swag du SSO avait pour mission hier soir de satelliser l’étoile genevoise.
À court de kérosène durant les deux premiers sets, le moteur onesien était à la peine pour se mettre en orbite à la hauteur de l’adversaire du jour.

Trop d’erreurs individuelles dans tous les domaines de jeu (services et attaques principalement) permettaient à nos adversaires de se détacher assez facilement, simplement en nous faisant jouer sans commettre d’erreurs.

Malgré une bonne réception, SSO était mou au centre et jardinait les recoins de la salle à l’aile. Tout ça se soldait à la mi-match par un score de 0-2 agrémenté de pas mal d’énervement.

Puis une prise de conscience sur l’utilité de la sérénité, une rocade des ailiers et l’entrée d’un central frais, ont permis d’entamer une remontada spectaculaire. Les remplaçants qui bâillaient durant les 2 premiers sets, s’avérèrent décisifs dans ces moments d’euphorie.

Malheureusement à 2-2, la messe n’était pas dite et une position bloquée sur 5 points, coûta la victoire à l’équipe la plus brillante, mais surtout la plus irrégulière de la soirée.

Cette défaite 2-3 ne doit pas faire oublier les points positifs de ce sursaut d’orgueil qui nous a fait rêver le temps de deux sets.