Le Journal des Régionales / Edition 8

Classé dans : LNB | 0

F2 – Lu 26.11.18 – SSO II vs GEV III : 2-3

Une défaite au gout amère.

En ce dernier lundi de novembre, notre F2 recevait l’équipe du GEV pour un match retour intéressant, sur le papier, puisque nous nous étions imposés 16-14 au Tie-Break quelques semaines au pars avant.

Malheureusement, les deux premiers sets seront à sens unique à l’avantage du GEV, nous jeunes joueuses ne parvenant pas à faire tourner leur système de jeu et laissant passer de nombreuses occasions.

Au 3ème set, le coach adverse fait tourner son effectif, ce qui permet à nos filles de reprendre confiance. Prenant l’avantage, les joueuses d’expériences du GEV réinvestissent progressivement le terrain et réajustent la balance. C’est alors qu’un terrible blessure touche la première passeuse adverse, Clara, qui retombe sur le pied d’une de nos joueuses. Nous lui adressons dors-et-déjà un prompt rétablissement. Démoralisées par la perte d’une de leurs joueuses essentielles, le GEV s’incline sur le 3ème et 4ème set.

Le Tie-Break met le palpitant des coachs à rude épreuves. Arrivés à 12 partout, les arbitres prennent 3 décisions houleuses et octroient le match à GEV, qui n’avaient probablement pas besoin de ça pour gagner. Il n’empêche que nos adversaires méritent largement leur victoire, ayant dominé le débat avant la blessure de leur passeuse, félicitations à elles. Espérons que nos jeunes joueuses sauront digérer cette amère défaite et utiliseront leur colère et leur sentiment d’injustice ces trois prochaines semaines pour engranger des points face à de solides équipes de Ferney, Meyrin et Chenois.

 

M2 – Me 28.11.18 – SSO III vs Ferney II : 3-1

C’est le premier match retour de la saison. L’équipe ayant remporté leur 1ère confrontation face à Ferney II, elle aborde ce match avec confiance. Notre équipe parvient à emporter les deux premiers sets rapidement.

L’entame du 3ème set est aussi à notre avantage, mais les premières complication commence à apparaitre : notre réception se relâche, et nos adversaires développent un bloc plus efficace qui pousse notre attaque à la faute à de multiples reprises. Ferney II emporte logiquement ce set, obligeant SSO III à réagir rapidement.

Le début du 4ème est serré, mais notre équipe se démarque par une défense plus complète, permettant de conclure le match sur une victoire de 3 set à 1.