Le Journal des Régionales / Edition 7

Classé dans : 2Lf-A, M2 | 0

M2 – Lu 19.11.18 – SSO IV vs Ferney II : 3-2 (25-18; 19-25; 20-25; 25-20; 15-8)

C’est avec une équipe au complet que nos juniors de SSO4 se présentent à ce match.

Nos jeunes commencent le match à fond, ne faisant quasiment aucune erreur directe. Ils mettent de la pression au service, trouvent immédiatement leurs repères en défense et sont percutants au bloc et l’attaque. Le 1er set est gagné très facilement 25-18 sans trop de réaction d’une équipe de Ferney 1 un peu surprise par leurs adversaires.

Mais Ferney est une équipe avec de l’expérience. Après avoir remis quelques joueurs sur leur place habituelle, ils réussissent à mettre le doute dans la tête de nos jeunes qui souffrent alors autant en réception qu’à l’attaque. Ferney gagne le 2ème set 25-19.

Les 2 sets suivants furent d’un très bon niveau. Un peu sonnés par la perte du 2ème set, nos jeunes baissent la tête en début de 3ème set puis grignotent petit à petit leur retard. Le rythme et la confiance reviennent mais Ferney 1 réussit à l’emporter (25-20). Au 4ème set c’est l’inverse qui se passe. Après avoir pris une belle avance, finir le set est plus ardu et après un peu de stress devant la remontée de Ferney, nos juniors gagnent 25-20. Ils comptabilisent alors le plus grand nombre de bloc dans un match depuis le début de la saison avec également des magnifiques attaques et des très bonnes séries de services. Bref un match qui en tout logique arrive finalement au tie-break !!!

Nos jeunes, surexcités d’avoir gagné le 4 set continuent sur leur lancée dans le 5ème, en ne laissant aucune chance à l’équipe de Ferney de revenir au score.

15-8 au tie-break et une première victoire dans ce championnat de 2ème ligue. Qui en appelle de nombreuses autres.

Bravo à toute l’équipe qui comptabilise donc 3 points après le premier tour dans ce championnat adulte de 2ème ligue. Il s’agira bien sûr de faire mieux au second tour. Ils en ont les moyens 🙂

 

F2 – Lu 19.11.18 – SSO II vs Lancy : 0-3 (21-25; 23-25; 21-25)

Ce lundi 19 novembre, les filles du SSO rencontraient les joueuses du VCB Lancy. Face à certaines de leurs anciennes entraîneures ainsi qu’à d’anciennes joueuses de 1ère ligue de notre club, nos jeunes joueuses étaient prêtes à délivrer un grand match.

Malheureusement, les trois sets se dérouleront plus ou moins de la même manière : un petit passage à vide de nous joueuses face à la défense efficace des adversaires permet à Lancy de prendre quelques points d’avance que nous ne parvenons pas à reprendre totalement. C’est donc logiquement que le VBC Lancy s’impose 3-0 (25-21 ; 25-23 : 25-21).

Notons tout de même l’efficacité de nos centrales (Rilinda Ramushi et Zoé Bueler) qui nous ont permis de nous maintenir à flot à maintes occasions, ce qui augure de belles perspectives pour l’avenir. Espérons que nous serons en mesure de causer plus de problème à nos adversaires pour le match retour. En attendant, un grand bravo à elles pour cette victoire.