Le Journal des Régionales / Edition 6

Classé dans : LNB | 0

Pas de matchs de nos équipes régionale masculines cette semaine. Un édition exclusivement dédiée à nos jeunes demoiselles !

 

Conclusion d’un Weekend à 15 points !

Lundi 12 Novembre, notre F2 jouait un match clé pour le maintient espéré cette saison contre Thonon, lanterne rouge de la deuxième ligue féminine. Autant dire que la victoire se devait d’être au rendez-vous.

Le premier set commence difficilement. Les filles semblent fatiguées par le froid automnal et peinent à conclure leurs points tout en offrant des solutions trop simples à l’adversaire, notamment au service. Quelque peu secouées par le coach en milieu de set, elles finissent par rentrer dans le match, imposant leur puissance de feu au service pour terminer sur le score de 25-21.

Le deuxième set sera à sens unique, nos juniors trouvant une qualité de service bien plus satisfaisante. Le manque de confiance dans l’équipe adverse se fait sentir et c’est un sévère 25-11 !

Le troisième set permet de faire tourner l’effectif, permettant notamment à notre jeune Céline Van Leemput de prendre ses marques à la passe. Si le début de set est un peu brouillon, les filles reprennent vite leurs marques et continuent de faire pleuvoir d’excellent services sur la réception adverse, permettant de clore le match à 25-14 en ayant fait jouer la totalité du banc.

Cette victoire, incarnée par notre oppo Lisa Mérenda, auteure un match excellent, vient conclure un beau weekend de volley pour ces juniors qui ont dominé vendredi, en U17, les équipes de GEV2 et de PEPS ainsi que samedi, en U19, les équipes de Gev2 et Lancy, ce qui porte le compteur à 15 points en trois jours, 11 sets joués pour 11 sets gagnés !

Félicitations à elles.