Le Journal des Régionales / Edition 3

Classé dans : LNB | 0

Et voici, comme tous les vendredis, des news de nos équipes régionales !!!

 

M2 – Lu 15.10.18 – SSO IV – Lancy VBC : 0-3 (23-25; 19-25 ;12-25)

Ce lundi, match contre une équipe de Lancy expérimentée composée d’anciens joueurs de ligue nationale et de beacheurs qui a donné du fil à retordre à nos juniors.

Un début de premier set avec un démarrage en douceur pour SSO, puis au fil des points les joueurs ont montré qu’ils peuvent rivaliser en 2 ème ligue. Malheureusement, à cause de fautes directes trop nombreuses, nous perdons le set 25-23.

Pour les sets suivants, les Servettiens ont toujours été à la traîne essayant de recoller au score mais une nouvelle fois, les erreurs directes nous ont pas permis d’y arriver.

N’oublions pas que cette 2ème ligue est aussi pour sso4 une manière d’essayer des choix tactique , et de moduler l’équipe différemment que de coutume.

 

M2 – Me 17.10.18 – SSO III – Chênois M2 : 2-3 (19-25; 23-25; 25-16; 26-24; 9-15)

La M2 avait le sentiment d’avoir mal entamé sa saison en passant à côté des deux premiers matchs de la saison. Ces rencontres contre Etoile GE et Ferney 1, semblaient pourtant plus accessibles à une performance que ce SSO 3 – Chênois 2 qui apparaissait très déséquilibré à priori.

En effet, renforcée par plusieurs très jeunes retraités de la LNA, cette formation Chênoise semble être l’épouvantail de cette 2éme ligue genevoise. Dès lors, qu’elle ne fut notre surprise de voir que notre cohésion et l’application stricte de la consigne (éviter les joueurs d’expérience et placer une grosse pression sur les joueurs moins performants en passant par le centre et orientant l’attaque et le service sur des zones très précises), permit à notre équipe de faire complètement jeu égal avec cet adversaire prestigieux.

Menés 2-0, mais très serré au score des sets, nos joueurs ont puisé dans des ressources morales insoupçonnées, pour égaliser 2-2 dans une euphorie totale.

Cet extase leur coûtera la victoire, par manque de concentration et de constance.
Résultat final 3-2, un tout petit point pour ce match héroïque, c’est peu payé, mais le capital moral acquis va compenser cette déception…

 

F2 – Je 18.10.18 – Meyrin VBC – SSO II : 3-1 (25-10; 25-18; 22-25; 25-17)

En ce jeudi 18 octobre, nos jeunes joueuses repartent à l’exploration des salles de gym du canton de Genève pour affronter les joueuses du VBC Meyrin. Avec la venue de sa nouvelle passeuse, la jeune Namina Sesay (19 ans), formée au NUC et étudiante depuis septembre à l’UNIGE, le groupe avait pour objectif de remporter son premier set dans le championnat F2 cette année, tout en construisant le lien avec sa nouvelle meneuse de jeu.

Le premier set échappe rapidement au contrôle des Onesiennes, peu à leur affaire et offrant de très nombreux points à leurs adversaires. Comme lors des premiers matchs, le style parfois peu académique mais diablement réaliste de la 2ème ligue les surprend et les automatismes sont difficiles à trouver. Si les jeunes s’accrochent dans le 2ème set, menant toute la première moitié set, elles se font lentement remonter, l’écart se rétrécit jusqu’à donner l’avantage à nos opposantes. Heureusement, un sursaut d’orgueil et d’énergie au 3ème set permet à l’équipe de remplir son premier objectif de match : engranger un premier set dans ce championnat ! C’est donc possible !
Malheureusement, les Meyrinoises commence le 4ème set sur les chapeaux de roues et notre jeune équipe ne trouve pas les ressources nécessaires pour remonter. Score final : 25-10 ; 25-18 ; 22-25 ; 25-17.

Malgré un beau 3ème set, la victoire revient logiquement au VBC Meyrin qui a su se montrer bien plus tranchant que le SSO VBC dans le système de service-réception tout en distribuant à merveille ses attaquantes. La venue de la grande Namina à la passe, pour prometteuse qu’elle soit, demande encore énormément de travail à l’équipe pour en faire ressortir un système de jeu cohérent et efficace.