Le Journal des Régionales / Edition 14

Classé dans : LNB | 0

M2 – Me 23.01.19 – SSO III vs Ferney 2 : 3-2

Lorsque le passeur a de la fièvre toute l’équipe tousse…

A priori l’équipe SSO3 possédait tous les atouts pour venir à bout de Ferney 2 dans le chaudron de Troinex.
Deux sets à zéro, puis même 6-0 dans le troisième, set laissait entrevoir une fin de match proche, à tel point que le coach s’apprêtait à réserver bières et Kebabs.

Le retour de manivelle fut brutal car les joueurs de Ferney, suffisamment expérimentés, purent arracher un troisième set âprement disputé, puis même un quatrième set très serré.

Heureusement, le coup de sang du coach et une prise de conscience collective ont permis de finalement passer l’épaule.
Saluons le match étonnamment constant de Maxime qui nous a sorti de l’ornière grâce à son service et de Julien qui aura su puiser dans des réserves insoupçonnées pour surmonter l’épuisement de son hyper sollicitation.

Merci au retour de Jean, à l’aide de Eliott et de la solidarité de l’équipe la plus swag du championnat.
La victoire 3-2 permet malgré tout à SSO3 de bien se positionner au classement sur une solide 3e place.

 

M2 – Ve 25.01.19 – Ferney 2 vs SSO IV : 0-3

Une très belle victoire, une solide victoire…

Contre Ferney2, l’équipe qui ferme la marche de cette 2ème ligue, nos jeunes allaient passer un test… Au match aller, la défaire 3-2 les avait frustré mais en même temps cela avait lancé la machine avec le premier point dans cette ligue adulte.

Après un bon échauffement cette fois, dans la salle toujours glaciale de Saint-Simon, et avec l’aide de nos nombreux supporters, nos juniors entraient bien dans le match. Le premier set était équilibré jusqu’à 14-14. Puis grâce à de bons services et un rythme de plus en plus élevé, la différence se creusait petit à petit… 2 points d’avance puis 5, pour finir sur un clair 25-18.

Deuxième set identique sauf que l’équipe de Ferney2, menée de 3 points (à 13-16) ne lâchait rien, montrait à nos jeunes ce que sont les « blocs out » et revenait à 20-20… Un money-time où la puissance physique de nos attaquants, Kylian Chavaz – Rafael Dhaene et Célian Métral, bien servis par Thibault Van Leemput, allait faire la différence pour finir sur un joli 25-21.

Le 3ème set verra nos jeunes poursuivre sur leur lancée et même augmenter leur niveau en même temps que Ferney2 se démobilisait en ne trouvant plus de solution.

C’est un très sec 25-14 qui conclue le match et permet à SSO4 de finir le 2ème tour avec 3 points de plus.
Trois points au premier tour, huit au second…preuve de l’immense progression de ces juniors par leur investissement quotidien aux entraînements !