Le Journal des Régionales / Edition 13

Classé dans : LNB | 0

M2 – Lu 14.01.19 – SSO IV vs SSO III : 1-3

La hiérarchie est (encore) respectée : Ouf !

Au lendemain d’une fête de volley mémorable aux Racettes à l’occasion de la coupe de Suisse (SSO – Näfels), c’est à Troinex que les comptes ont été réglés entre SSO4 et SSO3.

Pour la première fois depuis de longues années SSO présentait deux équipes masculines en 2e ligue cette saison.
L’une composée par deux anciens de la LNB entourés de leurs potes des années juniors et l’autre, (SSO4) composée que de joueurs très jeunes dont les plus âgés sont nés en 2001 (17 ans).
En début de saison, l’inexpérience de ces jeunes ne leur permettait pas de nourrir l’espoir de battre l’une ou l’autre équipe de vieux briscards qui évolue en 2L.

Mais, en ce début 2019, ils revenaient d’une fin d’année 2018 incroyable, qui les avait vu battre le premier et le second classé de ce championnat (Chenois et Ferney 1).
SSO3 se savait averti et malgré la perte du premier set, ils ont su gérer leur émotions, mettre le doigt sur les hésitations de leurs cadets et s’assurer au final une victoire 3-1 assez confortable.

Il s’agit à présent, pour les uns de tenter de consolider cette 3e place au classement, voire plus si le niveau d’assiduité à l’entraînement se maintient et permettra de stabiliser la qualité de jeu actuelle, et pour les autres de continuer à titiller leurs aînés en les obligeant à les prendre au sérieux, pour ne pas tomber entre leurs jeunes mailles de filet lors des matchs à venir.

 

F2 – Ma 15.01.19 – Thonon vs SSO II : 0-3

Déplacement à Thonon pour nos jeunes juniors cette semaine. Comme toujours, c’est un trajet rempli de bouchons qui nous attend… Plus d’une heure trente de route ! Arrivée juste à temps pour l’échauffement. Pas celui des oreilles du coach Loïc qui a subi une heure trente de musique et surtout de chants de ces demoiselles 🙂

Un effectif un peu réduit pour l’occasion permet à certaines joueuses de prendre du temps de jeu. L’occasion aussi d’avoir Mallaury de notre 1ère ligue pour la passe et un peu de règlage avec ses coéquipières M17 et M19.

Le 1er set est bien maîtrisé. Nos services, parfaitement ciblés, mettent à mal nos adversaires. Ils permettent à chaque fois de prendre suffisamment d’avance, ce qui compense les multiples fautes à l’attaque. La fin de set est conclue par plusieurs attaques de notre jeune centrale Erika.

On voit assez vite au 2ème set un certain relâchement… qui coïncide avec une équipe de Thonon qui joue mieux. Nos jeunes sont à la peine. L’écart se creuse… en notre défaveur ! Il faut alors les temps morts des coachs, une reprise des consignes et à nouveau de bons services pour passer l’épaule.

Les coachs espèrent que la leçon du 2ème set sera retenue. Ce ne sera que partiellement le cas. Le grand progrès… on peut aussi marquer des points en plaçant le ballon dans les trous de la défense adverse ou en faisant des feintes. Notons ainsi la première feinte gagnante de notre canonnière habituelle, Maeva 😉

L’essentiel est fait avec une victoire 3-0 et le plaisir de voir une de nos libéros rentrer à la maison sans chaussettes et sur le dos des copines…
L’équipe pointe maintenant à la 4ème place du classement. Un podium serait-il possible ?