Le Journal des Régionales / Edition 10

Classé dans : LNB | 0

F2 – Lu 10.12.18 – SSO II vs Meyrin : 0-3

Prêt du but…

Ce lundi 10 décembre, l’équipe de 2ème ligue féminine recevait le VBC Meyrin pour un match qui s’annonçait difficile. Même si nous avions été capable de prendre un set au 1er match, les adversaires avaient bien dominé le débat et remporté logiquement la rencontre.

C’est dans ces circonstances que l’équipe se révèle et parvient à élever son niveau de jeu. Tout le premier set, nos jeunes font jeu égal face à l’une des meilleures équipes du championnat et c’est uniquement une décision arbitrale (très) douteuse qui permettra aux meyrinoises de s’imposer à 26-24.

Le 2ème set part sur les chapeaux de roues et les services puissants de notre oppo (Lisa Merenda) mettent à mal la réception adverse. À 10 – 2, le set devrait tourner en notre faveur, mais nos adversaires remontent inexorablement. Aidées par quelques nouvelles frasques de l’arbitre, le 2ème set nous échappe à nouveau (25-23).

Dépitées par la tournure du match, et avec l’impression qu’il faudrait gagner ses sets par 6 points d’écart pour se mettre à l’abri des décisions du corps arbitral, les juniors du SSO laissent filer, sans combattre, un 3ème set anecdotique (25-10).

Malgré cette déconvenue, le fait que ces jeunes filles accrochent de si près une équipe aussi performante est très encourageant. Le niveau de jeu présenté est bon, même si le geste final reste à améliorer. Gageons qu’elles sauront tirer profit d’un match d’une telle qualité et réussiront à passer l’épaule face à des équipes un peu moins puissantes.

 

M2 – Lu 10.12.18 – Lancy vs SSO IV : 3-1

Cette semaine, au menu, l’équipe de Lancy. Une équipe juste devant nous au classement que nous espérions pouvoir progressivement rattraper…

Avec quelques absences, l’équipe doit être redessinée. Le bel équilibre trouvé sur les derniers matchs est un peu perdu et la tentative de jouer en 4-2 ne s’avère pas décisive.
Le début du match est difficile pour nos jeunes. Il faut trouver ses marques mais surtout la qualité de réception n’est pas bonne. Les passeurs courent partout, nos centraux sont mis hors de position et nos ailiers ne sont pas dans de bonnes conditions pour marquer les points. En plus l’équipe de Lancy se montre très présente au bloc et intraitable en défense. Pas photo sur le premier set qui s’achève sur un sec 15-25.

Le début du 2ème set, en 5-1, n’est pas meilleur. Les joueurs s’énervent d’abord contre eux puis contre… d’autres facteurs et souvent à raison ! Cet énervement ainsi que l’énergie déployée par les coachs permettent petit à petit à nos jeunes d’entrer dans ce match et de retrouver leur enthousiasme et leur niveau. Une petite remontée de 15-20 à 20-23 laisse un peu d’espoir mais les 6 points laissés en début de set se payent finalement cher. 22-25…

Mais la machine est lancée et on voit enfin l’agressivité positive et la qualité technique de nos jeunes sur ce 3ème set où l’équipe de SSO4 est toujours devant et qui se conclue par un 25-16. Le 4ème set est plein d’espoir, les deux équipes sont au coude à coude, la salle vibre, les émotions sont intenses… du volley de qualité, du sport quoi ! A 24-24 nos jeunes n’arrivent pas à conclure et c’est Lancy qui remporte les 3 points. Dommage… un 5ème set aurait été passionnant. Mais logique car sur l’entier du match nos jeunes joueurs n’ont pas réussi à se montrer suffisamment performants, contrairement à nos adversaires.

Pas de match juniors à venir, un peu de repos et de récupération pour tous ces jeunes qui en ont bien besoin. Lundi 17 décembre, ce sera le dernier match de l’année en M2. Nous recevons Etoile-Genève à Troinex. Objectif…. 3 points… comme à chaque match 😉

 

M2 – Ma 11.12.18 – Chênois vs SSO III : 2-3

Chenois tombe une nouvelle fois sous les assauts du SSO !!!

Plusieurs anciens joueurs expérimentés de Chênois, coéquipiers depuis l’enfance, avaient décidé cette année de construire une équipe de potes et de jouer à un niveau qui leur permettrait d’évoluer dans la région tout en gardant les week-ends disponibles pour d’autres loisirs.

Cette seconde équipe chênoise représentait naturellement l’épouvantail de la deuxième ligue masculine dans sa version saison 2018-19.
Les victoires écrasantes s’enchaînèrent jusqu’au jour où les U17-U19 du Servette Star-Onex (nos pupilles de SSO 4) démontraient que rien n’était jamais acquis, et terrassaient l’ogre Chênois 2, d’un sec 3-0 à Troinex.

Les petits jeunes décomplexés ayant mis une pression supplémentaire sur leurs aînés de SSO 3, ces derniers se devaient de montrer que la hiérarchie au sein du club existait et que eux également, pouvaient vaincre cette équipe de Chênois qui semblait toujours aussi redoutable.

Toutefois, ayant apparemment retenu la leçon au moins au début du match, Chênois 2 s’avérait plus coriace sur les dents de SSO 3 que sous les dents de lait des juniors de SSO 4.

C’est ainsi que ce match passant de l’un à l’autre fut finalement quand même maîtrisé 3-2 par l’équipe la plus swag du club : SSO 3.

En effet, appliquant strictement la tactique en évitant de jouer les plus forts et en se focalisant sur la défense et la réception, ils purent dominer leur sujet malgré les multiples rocades de positions dans l’équipe adverse. Cette nouvelle victoire, acquise de haute lutte, ouvre des perspectives à cette magnifique équipe de SSO 3 dont le moteur est l’amitié et les après-matchs à Carouge.