Le Journal des Régionales / Edition 1

Classé dans : 2Lf-A, M2 | 0

Nouveauté cette saison, nous sommes heureux de vous présenter notre première édition du « Journal des Régionales ».

Cette rubrique, publiée tous les vendredis, contiendra les résumés des matchs de la semaines de nos trois équipes (deux masculines et une féminine) évoluant en 2ème ligue sur le canton.

Comme toute nouveauté, elle sera sujette à modifications et à améliorations au fil du temps…

 

F2 – Lu 01.10.18 – SSO II vs Ferney I : 0-3 (20-25; 18-25; 17-25)

Lundi 1er octobre, nous entamions le championnat de 2ème ligue régionale féminine avec notre très jeune équipe (U17-U19), constituée uniquement de juniores formées au club, contre le VBC Ferney. Nos adversaires du jour évoluent en 2ème ligue régionale depuis des nombreuses années maintenant et s’y place régulièrement sur le podium. C’est dire si la tâche s’annonçait compliquée.

Malgré un bon début de match, où nous avons réussi à mettre à mal la réception des françaises et à prendre une légère avance, celle-ci se réduisant au fur et à mesure du set, nous nous retrouvons à égalité dans le money-time et l’expérience de nos adversaires leur permet d’empocher le 1er set.

Ce scénario se répètera malheureusement pour les deux sets suivants. Tantôt avec une légère avance, tantôt en courant derrière le score, ces talentueuses demoiselles jouent à jeu égal contre l’une des meilleures équipes du championnat avant de manquer de conviction et de réalisme passé le 17ème point.

Il reste à noter les très bonnes performances d’Erika Buanda, 3 attaques décisives sur 3 au centre, d’Anastasia Tabandzelic au service, la seule à avoir réellement réussi à mettre la réception adverse à mal durant tout le match, et de Gaelle Emch, jeune passeuse U19 jouant aujourd’hui sous les couleurs ferneysiennes mais qui nous rejoindra pour les matchs U19, dès samedi 06.10.18 à de Staël.

 

M2 – Ma 02.10.18 – Chênois vs SSO IV : 3-0 (25-17; 25-21; 25-19)

Mardi 2 octobre, grand début de nos M17 garçons, complétés par deux « anciens » (des jeunes M19 🙂 en 2ème ligue régionale.

Une première à Claparède contre Chênois, équipe très expérimentée, comptant d’anciens joueurs de ligue nationale A dont un certain Jérôme Fellay, membre de l’équipe suisse il y a encore peu de temps !

Avec 3 absents, le groupe était composé de 7 joueurs dont un libéro. Les deux coachs n’auront donc pas eu beaucoup de travail pour les changements. Par contre la tactique et le passage d’un libéro à l’aile et d’un ailier au centre allait leur donner l’occasion d’être actifs 🙂

Nos jeunes nous ont gratifiés de quelques actions de très haut niveau mais aussi de quelques passages à vide qui ne pardonnent pas contre ce genre d’équipe. Prochain objectif: la stabilité et la régularité. A mettre en pratique dès la semaine prochaine contre Etoile Genève.

 

M2 – Me 03.10.18 – SSO III vs Etoile Genève : 0-3 (21-25; 19-25; 22-25

Nous avions pris l’habitude l’an passé avec notre M2 de voir des matchs toujours plaisants avec une belle bande de potes qui donne le meilleur à chaque instant.

La promotion de certains en 1ère ligue, le départ (temporaire on l’espère) de notre 2e passeur, le service militaire et l’arrêt de la compétition pour d’autres, n’y ont rien changé. Sans doute grâce à l’arrivée des nouveaux, Julien de la LNB, Loïc et les deux Arthur qui sont complètement dans le même état d’esprit.

La défaite de ce soir contre Etoile-Genève, serrée au score, ne changera pas notre rage de tenter chaque fois mieux.

Rendez-vous est pris mercredi prochain contre Ferney !