La LNB assure l’essentiel lors de son double Weekend !

Classé dans : LNB | 0

Un joli défi en deux parties se présentait à notre LNB en ce weekend du 17-18 novembre.

Cela commençait le samedi aux Racettes avec la venue du VBC Colombier, l’équipe talonnant les servettiens au classement. Les Neuchâtelois avaient donc à cœur de réaliser une bonne performance en vue d’une qualification aux playoffs. Les spectateurs des Racettes purent ce jour-là assister à un beau match de volleyball serré lors duquel les équipes se sont rendues coup pour coup.

Chaque équipe remportant en alternance un set, le match s’étendit jusqu’au tie-break. Les servettiens firent un départ sérieux dans ce set décisif, grâce notamment à un bon complexe bloc-défense donnant peu de possibilités de points aux joueurs de Colombier.

Score final : 3-2 25:20, 20:25, 25:19, 21:25, 15:9

A noter la bonne prestation de nos deux passeurs juniors Anthony Ruffieux et Eddy Yilmaz qui ont remplacé au pied levé Antoine Blazy absent ce samedi.

 

Soulagés de leur victoire étriquée la veille, l’équipe partie le cœur léger en Argovie pour le premier tour de la coupe suisse. Notre LNB avait rendez-vous avec le Vbc Wyna dans la bourgade de Seon. Les adversaires du jour, se présentaient comme une équipe de deuxième ligue régionale mais qui s’était déjà défait d’une 1ère ligue dans un tour précédent.

L’équipe commença donc le match avec prudence pour ne pas se faire surprendre et déclassa rapidement les adversaires lors des deux premiers sets. La hauteur à l’attaque et la vitesse de jeu firent la différence. Le 3ème set pris une toute autre tournure, grâce à un bon réajustement tactique de nos adversaires, les argoviens surent inverser la tendance et nous posèrent des problèmes notamment en réception. Le public nombreux mais un peu éteint après les deux premiers sets se réveilla, ce qui galvanisa les joueurs locaux. Ces derniers saisir avec panache l’occasion et créèrent la surprise lors du dénouement de ce 3ème set. La manche suivante, les hommes de Kristjan Kurik se reconcentrèrent et grâce à une bonne entame de set se qualifièrent pour le tour suivant.

Score final : 3-1 25:13, 25:18, 21:25, 25:18

Prochain tour le 02 décembre à Winterthur pour y affronter leur équipe de ligue nationale B.