La 1ère ligue masculine renoue avec le succès !!!

Classé dans : 1LM | 0

Ce samedi, la 1ère ligue masculine avait le plaisir de recevoir le VBC Martigny, une équipe qui n’est pas étrangère à nos garçons, ils s’étaient déjà rencontrés en match de promotion la saison passée. Ce match s’était alors soldé sur un solide 3-0 pour le SSO assurant leur promotion en 1ère ligue. Cependant, la donne a changé car les acteurs de la rencontre ne sont pas exactement les mêmes.

Toutefois, les Onésiens abordent ce match avec beaucoup de sérénité, car les Valaisans n’ont jusqu’à présent pas remporté le moindre point.
Le premier set se déroule bien pour le SSO qui ne parvient pourtant pas à creuser un écart conséquent, afin de s’offrir une fin de manche sereine. La 1ère ligue force finalement les choses au moment de la conclusion du set pour l’emporter sur le score de 25-19.

Trop sûrs d’eux, les pensionnaires des Racettes laissent filer leurs adversaires dans la seconde manche, notamment à cause du trop grand nombre d’erreurs individuelles commises. Ils parviennent toutefois à recoller à 23-23 pour finalement s’incliner 23-25.

Piquée à vif par cette très mauvaise prestation proposée à nos spectateurs, la 1ère ligue masculine se remet en marche et recommence à pratiquer le volley chatoyant qu’elle connait. Menés par un excellent Nicolas au block, les Servettiens ne font qu’une bouchée de Martigny dans cette troisième manche remportée 25-12.

Le quatrième set est comparable au précédent. Il voit donc le SSO prendre le large, ce qui permet aux entraineurs de faire tourner l’effectif en fin de rencontre. Ce match se conclut sur un 25-21 qui ne reflète par réellement la physionomie de la dernière manche.

La 1ère ligue masculine confirme donc sa bonne forme à domicile. Il ne reste plus qu’à reproduire cela à l’extérieur dimanche prochain face à Lausanne VBC, un adversaire direct au classement.