1LNM: Victoire dans le derby genevois

Classé dans : LNB | 0

Privée de son capitaine tombé au front la semaine dernière, la première ligue masculine effectuait le plus long déplacement de la saison à l’école de mécanique au Petit-Lancy pour affronter le CERN. Malgré la peur d’avoir les jambes engourdies par ce trajet, les Servettiens démarrent pied au plancher la rencontre face aux coéquipiers d’Alessandro, sans toutefois prendre plusieurs longueurs d’avances à cause de nombreuses erreurs individuelles, et d’un Ale survolté. Les Onésiens remportent tout de même la première manche sur le score de 25-21

Le second set voit nos garçons élever, s’il était encore possible, leur niveau de fautes individuelles, facilitant grandement la tâche au CERN. Dans un set catastrophique la première ligue masculine s’incline sur un tendu 26-24 qu’il faut vite gommer des mémoires afin de repartir de l’avant.

Comme souvent cette saison, après avoir livré une piètre performance, l’équipe rebondit pour présenter un visage flamboyant dans le 3ème set. Moins de fautes, plus tranchant à l’attaque et plus précis en réception, cette jeune équipe ne laisse pas la moindre chance à son adversaire dans cette manche et l’emporte 25-14.

Le 4ème set est une preuve de l’inconstance qui caractérise la 1ère ligue, d’abord menés 10-4 en début de manche, les Servettiens, révoltés par une décision arbitrale, recollent à 10-10 pour signer un magnifique « come-back ». Ils garderont le momentum jusqu’à la fin de la partie pour terminer ce match sur un joli 25-20.

Le SSO 1LNM remporte donc ce derby genevois marqué par des hauts et des bas. Cette équipe néo-promue réalise un petit exploit en montant sur le podium de 1ère ligue au détriment d’Oberwallis. Qu’elle affrontera samedi 15 décembre à 13h aux Racettes. Nous vous attendons donc nombreux dans le chaudron onésiens pour asseoir cette magnifique place au classement.