1LNM: Une victoire encourageante !!!

Classé dans : 1LM | 0

20.10.18 /  SSO II – VBC La Chaux-de-Fonds: 3-0 (25-15; 25-18; 25-19)

Une victoire qui ouvre de belles perspectives pour la suite de la compétition

Ce samedi, la 1ère ligue masculine, qui jouait son 1er match aux Racettes, recevait le VBC La-Chaux-De-Fond. Elle avait à coeur d’ouvrir le bal des ligues nationales du SSO (3 matches la même après-midi) de la plus belle des manières. Ce fut chose faite, et comment, avec un match remporté 3-0.

Pas le temps de repenser à la poisse du 1er match du championnat, tout le monde devait tout de suite rentrer dans la partie contre une équipe de la Chaux-De-Fond moins athlétique mais très stable en défense et réception. Dès l’entame du 1er set, les pensionnaires des Racettes prenaient les devants grâce à de bons services et une grande puissance à l’attaque. Ils n’allaient plus lâcher leur os jusqu’à la fin du set, remporté largement 25-15.

Le 2ème set commençait de la même façon, avec une très bonne stabilité en réception et des centraux d’une grande efficacité, l’écart allait de nouveau rapidement se creuser. Avec en plus de cela, une distribution bien variée par le passeur, des ailiers qui ne commettaient que très peu d’erreurs et savaient parfaitement en mettre un peu plus lorsque cela était nécessaire, le 2ème set se clôtura sur le score de 25-18.

Le 3ème commença un peu plus difficilement, les visiteurs ne voulant pas céder si facilement, le score resta très serré jusqu’à la moitié du set. Un dernier coup d’accélérateur, et le set ainsi que le match étaient pliés (25-19).

Cette victoire a été acquise aussi grâce à l’apport bienvenu de Ruffieux, Jaccard et de Eaton (respectivement 2e passeur central et ailier de la LNB pour remplacer Yilmaz et Schiffer absent et blessés) ont permis de maintenir la stabilité de l’équipe.
Elle constituera, on l’espère, la 1ère d’une longue série.

Au delà des 3 points gagnés, l’essentiel à retenir de ce match est l’homogénéité du groupe, et surtout sa stabilité malgré son très jeune âge. A confirmer pour la suite du championnat!