1LNM: Une domination lente à se mettre en place.

Classé dans : 1LM | 0

Le voyage à Martigny s’annonçait plutôt gérable pour notre seconde équipe. En effet, bien que composée presque exclusivement de juniors issus du VJGS, l’équipe faisait le voyage en Valais avec la confiance d’un troisième au classement général qui devait en découdre avec l’avant dernier.

Pourtant, cette différence n’était pas criarde en début de match. Habités par une nervosité inhabituelle, nos jeunes talents peinaient à terminer leur points.

Le score restait serré tout au long du premier set et c’est finalement l’entrée de Cyrus qui allait faire sauter le verrou. Le second set était du même acabit et la rocade des passeurs n’y changeait pas grand chose. La solidarité et les efforts de concentration, permettaient finalement au collectif de faire de nouveau la différence sur les derniers points du set.

Menant 2-0, l’équipe s’envolait rapidement au troisième set, déployant une avance confortable qui permettait aux coachs une belle revue de tout l’effectif.

C’est une victoire assez facile que l’équipe a cueilli en Octodure, bien que lente à se dessiner.

Le tout se terminait par une pizza / houblon offerte par le vice président et le coach assistant, coupable d’avoir pris un honteux carton jaune pour une sombre affaire de règlement sur les changements… Un pari amical est en cours avec l’arbitre et sera soumis à la Fédération.

Ces « Tres puntos » à l’extérieur sont bienvenus dans l’optique d’aller titiller les prétendants aux barrages pour l’ascension LNB…

A la semaine prochaine aux Racettes, le vendredi contre Lausanne VBC, où l’équipe attendra ses supporters en grand nombre.