1LNM: Un week-end sous haute tension !

Classé dans : LNB | 0

09.11.18 /  SSO II – Aarberg : 2-3 (20-25; 25-20; 24-26; 25-9; 16-18)

Ce vendredi, la 1ère ligue masculine recevait Volero Aarberg pour un match qui s’annonçait prometteur face au coleader du championnat qui n’avait jusque-là égaré aucun point. Le début de rencontre ne se passe pas comme espérer pour nos garçons, qui s’inclinent 25-20 à cause notamment de la réception qui n’a pas réussi à maitriser les services puissants des Séelandais.

Dans la seconde manche, un événement malheureux va réveiller l’esprit de guerrier des Onésiens, la blessure à la cheville de Cyrus, remplacé avec brio par Benoit Jaquet, qui apporte de la stabilité en réception. C’est dans ce contexte que le SSO remporte le second set à nouveau sur le score de 25-20.

Dans le troisième set les esprits s’échauffent entre les deux équipes, à cause du score très serré tout au long du set mais également de la passe litigieuse du passeur, très (trop) peu sifflée par l’arbitre. Le chaudron des Racettes se réveille donc, malgré la défaite des nôtres dans cette manche 26-24.

Cependant cette ambiance de folie donne des ailes à nos joueurs dans le quatrième set. Ces-derniers vont offrir une leçon de volley à leurs adversaires du soir pour le plus grand plaisir des spectateurs. La 1ère ligue prend donc rapidement le large sans forcer son jeu pour s’imposer sur un magnifique score de 25-9 contre le leader du championnat.

Nous voilà parti dans une cinquième manche sous haute tension avec l’ambiance des plus grandes soirées aux Racettes. Malheureusement, nos boys effectuent une entame du set catastrophique, menés 8-2 au changement de côté. C’est à ce moment que le remontada est lancée par nos garçons qui reviennent à 14-14 après avoir sauvés deux balles de match. Ils s’offrent même le luxe d’avoir, à leur tour, deux balles de match sans pouvoir les convertir. La 1ère ligue masculine s’incline finalement sur un tendu 18-16 au cinquième set. Le ton était donné pour le match retour de dimanche.
P.S : Une pensée émue pour le tambour qui nous aura porté pendant de nombreux matchs aux Racettes. RIP l’ami.

11.11.18 /  Aarberg – SSO II : 3-1 (25-16; 26-28; 25-15; 25-18)

Bien désireuse de se venger de la défaite de l’avant-veille, la 1ère masculine se rendait donc en Suisse allemande.

Tout comme vendredi, les Onésiens effectuent un début de rencontre très poussif qui laisse la voie libre à Aarberg pour remporter dans la sérénité le premier set sur un sec 25-16.

Après cette petite claque prise, le SSO se réveille et retrouve son esprit de combativité, ce qui lui permet d’évoluer au même niveau que son adversaire. Cependant, c’est le moment que Kilian a choisi pour se plaindre, avec trop de véhémence, selon l’arbitre, de la passe adversaire et reçoit le premier carton jaune de sa carrière. C’est à 22-22 que l’arbitre décide de mettre un carton rouge à Kilian, qui est sur le banc, à nouveau pour réclamation. Cependant, malgré ce point offert par l’arbitre à nos adversaires, nos garçons remportent ce set 28-26.

La troisième manche est à l’avantage d’Aarberg, qui est considérablement aidé par la mauvaise qualité de réception de notre 1ère ligue ainsi que par l’arbitre qui n’effectue qu’une petite remontrance lorsqu’un Suisse allemand réclame violement sur une balle. Aarberg s’impose donc 25-15.

Le dernier set est la copie du 3ème set, nos garçons ne parvenant pas à maitriser les services de leurs adversaires s’inclinent 25-18.
Après ce week-end très tendu, la 1ère ligue a à cœur de redresser la barre contre Martigny samedi à domicile à 13h.

Venez nombreux pour compenser la perte du tambour !!