1LNM: Quand le sort s’acharne…

Classé dans : 1LM | 0

27.10.18 /  VBC La Côte – SSO II : 3-0 (25-22; 25-22; 25-18)

Le sort s’acharne sur la 1er ligue masculine !!!

Désireuse de confirmer sa bonne prestation du week-end dernier face à la Chaux-de-Fonds, la 1ère ligue se rendait à Gland afin d’affronter le VBC La Côte, qui avait jusque-là remporté ses deux premiers matchs. Pour faire face à ce défi, l’équipe a fait appel à Rafael, jeune joueur des U19, afin de pallier à l’absence de Gaëtan suite à sa blessure contractée au premier match.
Malheureusement, c’est un autre joueur, Maxime (le libéro), qui se blesse au genou après seulement 3 points. Cette jeune équipe, désorganisée en raison de la perte de son leader de la réception devient moins précise, les deux ailiers n’arrivant pas à assumer la défense du terrain à deux. Elle s’incline donc logiquement sur le score de 25-22 dans la première manche.

Le deuxième set est marqué par le changement entre Maxime et l’ailier Benoît, qui devient pour la première fois libéro, ne laissant que très peu d’options aux deux coachs en cas de baisse de régime de l’équipe ou de blessure, notamment lorsque Romain se fait une entorse du pouce sur un bloc. Cette modification n’a pas l’effet escompté, le moral des troupes était atteint et notre jeune équipe se fait rapidement distancer au score. Malgré un sursaut d’orgueil de nos garçons pour recoller au tableau d’affichage, ils doivent s’incliner dans le money-time une nouvelle fois sur le score de 25-22.

L’équipe, abattue par ce score défavorable et par les blessures, perd sa bonne ambiance et sa jovialité, ce qui a pour effet de faire considérablement baisser le niveau de jeu présenté par nos garçons, qui s’inclinent finalement dans le dernier set 25-18.

Il reste désormais une semaine à notre 1er ligue pour se remobiliser et panser ses blessures avant d’affronter Colombier aux Racettes vendredi à 20h30. Venez nombreux les soutenir !!