1LNM: Les gars remportent le derby du lac de Genève !

Classé dans : 1LM | 0

La 1ère ligue masculine se rendait à Lausanne pour un derby du lac de Genève qui s’annonçait prometteur, non seulement à cause de la proximité des deux équipes au classement mais également de la rivalité que l’on connaît entre les deux villes.

Dans cette immense salle, les Servettiens, déstabilisés par l’impression de petitesse du terrain, ont de la peine à rentrer dans la partie, laissant même parfois le Lausanne VBC les distancer des quelques points. C’est sans compter sur l’esprit de révolte de nos garçons, qui parviennent à recoller pour passer l’épaule en fin de set et finalement s’imposer sur le score de 25-23.

Au début de la seconde manche, les deux coachs, Yeans et Eddy, prennent un risque en faisant débuter Gaëtan, toujours en délicatesse à cause sa cheville. Choix payant, car ce dernier permet de stabiliser la réception, ce qui faisait jusque-là défaut à l’équipe malgré les services peu performants de nos adversaires. A cela s’ajoute le très bon bloque des Onésiens muselant totalement les deux meilleurs attaquants lausannois.
Le SSO s’impose facilement 25-16, assurant (enfin) le premier point remporté à l’extérieur de la saison dans une ambiance de cathédrale.

Le dernier set n’est qu’une confirmation de la supériorité de nos jeunes face à leurs adversaires. Malgré une bonne défense des lausannois qui parvient parfois à retarder l’échéance, la puissance, la hauteur ainsi que la jeunesse du SSO font différences dans cette fin de rencontre. Le dernier se conclut finalement sur un 25-21 qui offre un sec et sonnant 3-0 à nos garçons.

La 1ère ligue masculine s’impose donc pour la première fois de la saison sur la route face aux anciens coéquipiers du capitaine James et prouve, s’il était encore nécessaire, que le lac est à nous.

La 1LN se trouve actuellement au 5ème rang du classement de 1ère ligue et peut envisager de monter sur le podium si elle remporte son prochain match, le vendredi 30 novembre à 20h30 aux Racettes. Venez nombreux pour aider cette équipe à atteindre son objectif.